Juamstudio. Juam. Design. Studio. Amelie Claudin. Julien Vignal


Le studio de design JUAM est né de la rencontre des designers Amélie Claudin et Julien Vignal.

Lors de leurs études sur les bancs de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, les deux designers se trouvent des valeurs communes et une complémentarité à travers leurs créations.

Le duo de designers requestionne les objets du quotidien dans le sens où chaque idée des objets est déconstruite afin de révéler leurs sens profonds, leurs idées de départ et leurs évolutions.
Le studio synthétise les différents éléments dégagés pour redéfinir les significations afin de construire de nouvelles définitions sous la forme d'objets.
La discipline partagée chez JUAM consiste à casser des jouets pour en créer d'autres et nous parait être un bon principe pour exercer le design comme pour trouver une certaine forme de félicité.

Fortement inspirés par l'histoire de l'art et du design , les designers de JUAM se considèrent comme des continuateurs du mouvement qui pourront, à leur tour, nourrir cette matière en partageant la réflexion énoncée par Bernard de Chartres : " Nous sommes comme des nains juchés sur des épaules de géants (...)".

Le duo participe à des expositions collectives (Lieu du design, Cité de la Mode et du Design, Paris Design Week, Designer's Days…) et a été en partenariat avec différentes structures telles que le porcelainier de Limoges Haviland ou la Cité Internationale Universitaire de Paris.
JUAM fait partie de l'Incubateur VIA Design 2018. Actuellement le studio de design conçoit des produits industriels ou de petites série, des luminaires et du mobilier.



JUAM Design Studio was founded by the product designers Amélie Claudin and Julien Vignal.

They met while studying product design at Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs in Paris.

Soon they have found in each other a like-minded vision of design and a certain complementarity across their projects : "We both have a personal creative approach as we are from different backgrounds.
Each of us plays one's part in the project, thus our partnership allow us to add our skills in order to create meaningful objects."



JUAM's projects reflect the right balance between the decorative aspect and the functional one in harmony with users needs.

The french duo has participated to collective exhibitions (Lieu du design, Cité de la Mode et du Design, Paris Design Week, Designer's Days…) and has been in partnership with companies like "Haviland, porcelain of Limoges" and structures like the "Cité Internationale Universitaire de Paris".

The Design Studio is currently designing industrial products, lighting, and furniture.